J’aime beaucoup les animaux, et surtout les chiens. Vivant en appartement, j’ai décidé de ne pas en prendre pour le moment. Certains le fond, sans avoir aucun soucis, me direz vous. Mais je vais vous expliquer pourquoi, je ne suis pas pour cela.
Tout d’abord, la solitude :
Je suis souvent en déplacement dû à mon travail, il m’est donc impossible d’avoir un chien chez moi. Je ne vois pas l’intérêt d’avoir un chien si il reste seul une grande partie de la journée sans pouvoir aller dehors.
Ensuite, le manque d’espace :
Il est vrai que dans un appartement, l’espace y est beaucoup plus restreint. Et, aimant les gros chien, il ne serait pas à l’aise dans un espace comme mon appartement.
L’impossibilité de sortir
Ayant un travail très prenant et pas de coin de verdure à côté de chez moi, il serait donc impossible pour lui d’aller se défouler comme il le souhaiterai.
Pour moi, vouloir un chien dans ses conditions n’est juste un plaisir pour soi, et non pas pour le chien. Quand on adopte un chien, il est important de prendre sa qualité de vie en compte. On le prend pour le rendre heureux, pas pour l’enfermer dans un endroit restreint. Je conseille plutôt aux gens, comme moi, qui veulent un chien, d’avoir de l’espace et un jardin pour que le chien puisse se défouler et donc, grandir dans de bonnes conditions.
Un chien ne doit pas être un cadeau, c’est une véritable responsabilité en plus, et un petit être qui ressent des choses, cela doit donc être un choix réfléchi d’en posséder un.